Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"DES OISEAUX", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 12 NOVEMBRE 2022.

Ouvrons grand la volière et donnons à entendre cui-cui, chants et gazouillis

pour le plus sympathique fouillis.

Elise

Elise

Frédérique

Frédérique

"DES OISEAUX", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 12 NOVEMBRE 2022.
En-bas. 
Moi je suis en-bas.
Au bord de la falaise, là-haut, le photographe.
Figé derrière son objectif.
Je sais qu'il ne respire déjà plus.
Je le rejoins je me dis.
Si jamais il a besoin.
Il a toujours besoin de quelque chose quand il photographie.
Surtout quand il va à la pêche de
l'Oiseau.
Improbable ,
l'Hirondelle traverse à la verticale.
Plein horizon.
Clic.
L'Oiseau soudain au mitan du ciel immobile.
Je sais.
Je suis là.
Je tends l'oreille.
Et comme à chaque fois 
le photographe tourne vers moi la tête :
"Il te reste des cigarettes ?".
 
Nadine
Bernard Plossu -  Des oiseaux - Atelier EXB - 2018

Bernard Plossu - Des oiseaux - Atelier EXB - 2018

"DES OISEAUX", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 12 NOVEMBRE 2022.

Tous i' z'y vont,

les petits, les moyens, les ronds,

les pointus, les carrés, les longs,

oiseaux dorés

oiseaux sacrés.

En groupe, ils voyagent.

Ensemble, ces grands sages.

Tous i' z'y vont,

confiants, déterminés.

Tous i' z'y vont,

là où c'est grand, là où c'est beau,

oiseaux dorés

oiseaux sacrés.

 

Sylvie

© #together #birds #drawing #hallonartworks

© #together #birds #drawing #hallonartworks

"DES OISEAUX", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 12 NOVEMBRE 2022.

Je témoigne

Forcément pas

Bien

D'une prise

De gris

Au petit matin

D'un clair

Jour de

Brume

- Un jour de roi –

"J'ai cru rêver ce jour-là"

Dit alors le photographe

Entendu que

Ses attendus n'existaient pas

Et de rajouter

"Et j'ai pris mon rêve en photo"

Comme s'il n'était pas

C'est grisant

L'expérience

 

Valérie 

Byung-Hun Min - Des oiseaux - Atelier EXB - 2020

Byung-Hun Min - Des oiseaux - Atelier EXB - 2020

"DES OISEAUX", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 12 NOVEMBRE 2022.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article