Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

Un atelier pour jouer à l’élastique avec les mots et leur son, en polissons…

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

°°°

CRATER AA©, un label relationnel qui ne vous laisse pas tomber !

 

 

CRATER AA© puise ses principes dans la plus pure tradition circassienne : on ne fait pas d’acrobaties, sans filet.

Avec CRATER AA© fini, les malentendus de Ceux qui Ratent les Anniversaires et Tombent En Rade.

                                          

CRATER AA© est un incontournable programme de mémoire relationnelle.

Le calendrier perpétuel CRATER AA© est programmé avec les dates anniversaires de vos proches et celles de tous ceux que vous ne voulez pas oublier.

 

Grâce à ses fonctionnalités collaboratives, CRATER AA© se synchronise aisément avec vos contacts sur autant de réseaux que vous le souhaitez.

Vous pouvez opter pour l’envoi de cartes musicales avec motifs et sonorités au choix dans notre gamme thématique.

Vous pouvez aussi sélectionner vos photos ou vos musiques personnelles grâce au tri singulatif et générer des messages personnalisés.

 

Nous offrons une extension spéciale pour les anniversaires funéraires.

Et sur devis, une super extension pour tous les évènements de la vie à marquer d’une pierre blanche.

 

Modernité oblige, CRATER AA© est l’outil de référence indispensable à tout relationnel connecté et de qualité.

Adopter CRATER AA© c’est l’assurance de créer des liens toujours renaissants et un réseau encore plus puissant.

 

La force AA© de ce label sera votre ATOUT ALTRUISME

 

Gagnez la confiance et simplifiez-vous le monde avec CRATER AA©

 

 

Agnès ©CRATER AAAGENCY

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

°°°

Le perroquet du Jardin des plantes

 

Ils attendent de moi, un Maloya.

Que je danse les esclaves.

Je ne suis pas en cage d’acier.

Juste pris et prisonnier.

Dans leurs regards,

L’idée qu’ils se font d’un oiseau.

Indigène.

Sans île.

Sans mère et sans mer.

Amer.

Au loin de la terre mère,

D’où s’originent mes plumes et mon identité.

Je les amuse.

Je sais répéter.

Je les fascine.

Je suis couleurs.

Ils sont gris, ces animaux qui m’observent, perché sur mon étendoir à solitude.

Ils cherchent la surprise d’un Dimanche terne et triste.

Je me sens animal.

Exilé.

Une chose qu’aucun nuage ne traverse.

Je me sens chose.

Arraché à mes arbres, la moiteur de mes arbres.

Chose à consommer du regard, par-delà les barrières.

 

Fred

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

°°°

Donzelle aux yeux tombants, bouche fine, nez droit, ovale pur… dit-on de moi.

Coincée à l’arrière de la Torpédo du Vicomte de Labasse,

exhibée comme une pouliche de l’année et pomponnée à l’excès.

Vêtue, chapeautée et gantée de blanc, telle l’oie du bassin du Luxembourg

qui se serait enfuie pour se cacher

au sein de ce monceau de roses, blanches forcément !

Peu coutumière du grand air, ensevelie sous ces roses, je peine à respirer.

Ah, ne pas négliger les recommandations de Mère :

« Souriez, mon enfant, les hommes

exècrent les tristes figures et, aujourd’hui, vous devez plaire au Vicomte.

Il a confié à votre Père qu’il lui serait agréable de passer

quelque moment en votre compagnie.

Je vous prie de ne pas le décevoir. ».

Ne pas le décevoir ? La belle gageure que voilà.

C’est la deuxième fois que je l’aperçois.

Il n’est pas vilain, mais sa personne a l’air de pas grand-chose.

Cette Torpédo pétarade tant que je n’entends aucune des paroles

hurlées par la sœur du Vicomte, pressée contre mon flanc gauche.

Faire bonne figure, soit, mais que dire ?

Rien.

Qui m’écouterait d’ailleurs ?

Ne plus penser et surtout cesser de rêver.

Ce sera mieux pour tout le monde.

 

Jacqueline

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

°°°

Me voilà  sortie 
Oui  
De sortie
Toi qui me regardes
Regarde-moi bien
Sortie de mon pré carré
De l'endroit où
Je vis serrée
Serrée dans ma guipure
Serrée dans mon corset
Je t'envisage pourtant
Posément
Chapeautée pour de bon
Tête posée sur le poing
Jambes écartées
Ce n'est pas féminin
Je te tiens tête
Et ton regard
Je soutiens
Tu me photographies
Tu me regardes bien
Imagines-tu 
D'où je viens
Pourquoi je suis là
A n'attendre rien
A m'empêcher du chagrin
D'être là
Seule
A n'attendre rien
Que la légèreté 
De ton oeil
Posé sur le mien.
 
Nadine
 
"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

°°°

& Poc

 

Allez voote

Marche ou crève

Fier comme

Un bâtard

Elu

Jusqu’à ce que

Ton règne arrime

 

Tu vas la trouer

Cette jonchée bourgeoise

 

Allez voote

La non-élection

La bâtardise

En érection

 

Disperse

Leur majorat

 

Et toi, toi, toi

Faites fête

Et incluez-moi

 

N’érigeons rien

Soyons partout

Les mécréants

Du devant

A la glose

Incertaine

Mais bienvenue

 

Allez

Viens

Oter

Outrageusement

Tes

Emmerdes

 

Beau bâtard

 

 

Valérie 

 

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.

°°°

Jardins parisiens à la Belle Epoque-Photographies Séeberger frères – Claude Malécot – Centre des monuments nationaux/Monum, Editions du patrimoine – 2004

Jardins parisiens à la Belle Epoque-Photographies Séeberger frères – Claude Malécot – Centre des monuments nationaux/Monum, Editions du patrimoine – 2004

"LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024."LABEL & POC", ATELIER POUR D'ECRIRE, A LA LIBRAIRIE FLOURY FRERES, LE 02 MARS 2024.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article